Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mastercard dément l'information selon laquelle elle aurait l'intention d'augmenter les frais liés aux cartes de crédit
information fournie par Reuters 05/09/2023 à 21:13

(Ajout d'une réponse du WSJ au paragraphe 6)

5 septembre (Reuters) - Mastercard MA.N a démenti mardi un article de presse selon lequel le géant du traitement des paiements prévoit d'augmenter les frais facturés aux commerçants lorsque leurs clients utilisent des cartes de crédit pour payer.

Le Wall Street Journal, citant des sources et des documents qu'il a consultés, a rapporté la semaine dernière que des augmentations de frais étaient prévues en octobre et en avril chez Mastercard et son rival Visa V.N .

"Mastercard n'augmente pas les taux d'interchange aux États-Unis cet automne et n'a pas l'intention de le faire", a déclaré la société. Elle n'augmentera pas non plus les frais de réseau aux États-Unis requis pour le traitement des transactions Mastercard cet automne, a ajouté la société.

Visa a également déclaré dans un billet de blog que la couverture médiatique récente sur la question était "trompeuse" et que, malgré la forte croissance de l'utilisation de ses cartes, les commissions d'interchange globales sur les transactions Visa sont restées stables au cours de la dernière décennie.

"En outre, au cours des dernières années, Visa a réduit les commissions d'interchange pour la grande majorité des petites entreprises et dans des segments clés tels que les supermarchés et les restaurants à service rapide", a déclaré un porte-parole de Visa dans une déclaration envoyée par courrier électronique à Reuters.

"Nous maintenons nos informations", a déclaré le Wall Street Journal dans une déclaration à Reuters.

Valeurs associées

568,650 USD NYSE +0,21%
352,465 USD NYSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.